• Portes ouvertes 24 octobre 2018

    Redirection : http://crif.csvdc.qc.ca/portes-ouvertes/

  • Formation professionnelle

    Le Centre régional intégré de formation offre plus de 12 programmes de formation menant à l´obtention d´un Diplôme d´études professionnelles (DEP) et 4 programmes menant à l´Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) et 1 Attestation d’étude professionnelles(AEP).

  • Formation générale des adultes

    La formation générale des adultes est la voie qui vous permet d’obtenir :
    Votre diplôme d’études secondaires (DES) OU vos préalables.

Le Centre régional intégré de formation souffle ses 50 bougies

eg-08022017-crif-50-ans.JPG

Sur la photo, on voit le président du conseil d’établissement, François Lemay et la directrice du CRIF, Danielle Faubert.

©TC Media – Mathieu Majeau

ÉDUCATION. Le Centre Régional Intégré de Formation (CRIF) fête cette année, ses 50 ans d’existence. Afin de célébrer cet anniversaire, l’établissement académique organise différentes activités étalées tout au long de l’année.

Parmi les événements prévus, notons des portes ouvertes aux écoles et à la population, les olympiades locales de la formation professionnelle, la journée de l’entrepreneuriat ainsi qu’un gala et une conférence sur la persévérance scolaire.

L’établissement présentera aussi des capsules mensuelles avec des personnalités du milieu.

De son côté, la directrice du CRIF, Danielle Faubert, a souligné l’importance du centre dans la persévérance scolaire de même que dans la formation de la main-d’œuvre locale et régionale qualifiée.

Ce point de vue a été partagé par le conseiller à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, Pierre Lavoie. «La formation professionnelle, c’est un incontournable. On y croit autant que les élèves. C’est plaisant de voir les étincelles dans les yeux des finissants. Ils n’ont pas un parcours facile. Ces gens-là sont fiers parce qu’ils ont réussi et ils ont persévéré», a mentionné le porte-parole de Val-des-Cerfs. .

Le président du conseil d’établissement, François Lemay, a souligné l’apport des artisans, la valorisation scolaire et l’importance du CRIF dans la région. «Un 50e anniversaire est une occasion unique de souligner l’apport des enseignants, de la direction et des élèves. Cette fête est aussi un beau prétexte pour valoriser le retour aux études en formation générale et en formation professionnelle. Malheureusement, elles sont peu valorisées au Québec même si elles ouvrent des portes à de beaux métiers», a affirmé M. Lemay.

Les fêtes du 50e anniversaire du CRIF sont sous la présidence d’honneur de Sylvie Cloutier. Ancienne élève du département de la santé, elle est maintenant entrepreneure du côté de Bromont dans une résidence pour personnes aînées.

Chaque année, le Centre Régional Intégré de Formation (CRIF) accueille 2 000 élèves dans ses différents programmes.

Calendrier des activités du 50e anniversaire du CRIF

7 juin 2017: Journée de l’entrepreneur.

5 octobre 2017: Valorisation des anciens élèves et conférence sur la persévérance scolaire.

18 octobre 2017: Portes ouvertes de 9h00 à 15h30, Olympiades locales et Festivités du 50e.