CRIF - Centre régional intégré de formation -

Nos élèves à l’honneur!

Nos élèves à l’honneur!

Nos élèves à l’honneur lors du Concours québécois en entrepreneuriat

C’est le 15 avril qu’ont été dévoilés les grands gagnants de la 17édition du Concours québécois en entrepreneuriat, lors de la fête de l’entrepreneuriat. Parmi les 70 projets inscrits, 2 groupes d’élèves du CRIF se sont illustrés en remportant les honneurs. Bravo! Voici les deux projets récompensés dans le volet Entrepreneuriat Étudiant. 


1er prix pour le projet: Les images et recettes SFIS» (L’École St-Benoit) FPEA

Leur projet consistait à la création d’un livre de recettes, représentées en image pictogramme. Leur objectif d’affaires: faciliter l’exécution de tâches culinaire pour les personnes en déficiences intellectuelles. Ceux-ci seront amenés à posséder leur propre logement et à devoir cuisinier. Ainsi, l’utilisation d’un tel outil visuel leur permettra une meilleure compréhension à la fabrication de chaque mets.


Prix coup de cœur pour le projet: É.L.E.C.T.R.O.15 (Électromécanique de systèmes automatisés)FPEA

Cette année, un groupe de 25 élèves de 1re et 2e année du programme en électromécanique s’est surpassé en construisant rien de moins qu’un ROBOT mobile! C’est à la suite d’une idée originale, lancée par Ventilo Expert, que les élèves ont mis en oeuvre ce projet innovateur durant les 4 derniers mois. Un projet motivant qui s’inscrit dans la tendance actuelle du Do It Yourself – Projet Robot (robot fait à la main). Les élèves ont dû concevoir le plan, sélectionner les pièces sur Internet et assembler les composante pour permettre au robot une inspection d’endroit très exigus. Mission réussi!

 


Noter que ce robot se verra développer en entreprise, en voie d’une reproduction. C’est un projet à suivre!

 

 


 

L’équipe du CRIF tient à féliciter les élèves pour leurs réalisations, mais aussi à remercier ses enseignants pour leur engagement! Encore une fois, bravo! Vous avez su faire une différence dans le parcours de ces élèves!